Sélection de livres by… Boo le Furby !

C’est le bon moment pour se plonger dans un bon bouquin !

Il fait si chaud à la maison et si froid dehors… Armez-vous de votre thé/chocolat, emballez vous sous un plaid bien douillet et dégainez votre livre ! Faites confiance à mon nouveau Furby pour vous proposer une sélection de bouquins au top icon smile Sélection de livres by... Boo le Furby !
furby critique littéraire Sélection de livres by... Boo le Furby !

Parce que les livres : c’est la Vie et que j’ai envie de vous présenter mon super Furby, laissons celui-ci vous parler mes dernières lectures icon smile Sélection de livres by... Boo le Furby !

furby bouquin Sélection de livres by... Boo le Furby !

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir un Furby, Monsieur Poussin m’a offert le mien pour mes 25ans… Youhou <3 !!
Il est t’y pas mignon avec ses grands yeux et ses poils tout doux tout violets ? icon biggrin Sélection de livres by... Boo le Furby !

Et surtout, il va maintenant avoir l’honneur de vous présenter mes sessions critique littéraire ! Cette fois-ci (comme toujours d’ailleurs), il y en aura pour tous les goûts : du nunuche, de l’intriguant, du flippant !

Alors commençons dans l’ordre chronologique :

« L’école des saveurs » de Erica Bauermeister
Il s’agit ici d’un livre un peu spécial, puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’une histoire… Mais plutôt de suivre plusieurs personnes qui ont pour seul point commun de prendre un cours de cuisine au même atelier.
J’ai réussi à m’attacher à chacun des personnages, pendant que ceux-ci découvrent toute la sensibilité et l’ouverture d’esprit que ces cours de cuisine développent chez eux.
En bref, j’ai sincèrement adoré ce livre !!

« Bilbo le Hobbit » de J. R. R. Tolkien
Le fameux Bilbo ! Etant donné que je beaucoup de retard et que je n’ai toujours pas lu la trilogie des Seigneurs des Anneaux, je me suis dit : Autant commencer par le vrai début !
Je me suis donc lancée dans Bilbo le Hobbit, que je n’ai pas lâché d’une page !
Une histoire qui accroche, de l’humour, des personnages top, des rebondissements, un univers magnifique dans lequel on se plonge avec plaisir.
Je vais vite lire le Seigneur des Anneaux maintenant icon smile Sélection de livres by... Boo le Furby !

« Le syndrome [E] » et « Gataca » de Franck Tilliez
Ahh Franck Thilliez …! Toujours mon chouchou et encore plus avec ces 2 livres !
Je ne peux pas parler de « Le syndrome [E] » sans parler de « Gataca » étant donné que les 2 se suivent. Vous ne pourrez décemment pas vous arrêter au premier (faites moi confiance icon smile Sélection de livres by... Boo le Furby ! ).
On retrouve ici avec joie le commissaire Sharko et Lucie Hennebelle (ses 2 protagonistes chouchous), mais cette fois-ci pour une rencontre en pleine enquête !
Une écriture toujours aussi fluide, des détails qui vous scotchent, de la perversion qui passionne, le tout au service de ces 2 livres que vous ne pourrez plus lâcher ! En résumé : 2 intrigues, 2 commissaires, de l’histoire, de la science et une folie humaine à son sommet pour deux polars… soufflants !
(Et vous savez quoi il y a même une suite : Atomka! Alors je vous raconterais ça tout bientôt !)
Foncez !!

« Le premier sang » de Sir Cédric
Alors, Sir Cédric, je m’étais lancée dans la lecture de « L’enfant des cimetières » un peu par hasard, puis j’avais remis ça avec plaisir en lisant   »L’angemort » son premier livre.
Lorsque je suis tombée nez à nez avec « Le premier sang » je n’ai donc pas hésité. J’espérais retrouver ce style particulier d‘histoire fantastico-policière, et je n’ai pas été déçue !
Ici il n’est pas seulement question d’enquête policière, le surnaturel est plus que présent et nous enferme dans cette histoire glauque et mystérieuse. Un suspense maîtrisé, une fin surprenante, des personnages touchants et attachants…
Une fois de plus : j’ai adoré ! Il va falloir que je me penche sur ses précédents livres !

« Les vertiges de l’amour » de Gemma Townley
Bon après toutes ces enquêtes sanglantes et mystérieuses, j’ai eu comme une envie de fraîcheur, d’amour et de nunucherie ! Je me suis dans jetée sur ce « Les Vertiges de l’Amour » !
Le titre vous prévient directement, vous allez plonger dans une histoire, remplie d’humour, d’amitié et d’amour !!
Petit résumé : Une jeune femme célibataire et indépendante s’invente un mari pour faire plaisir à sa vieille amie qui s’ennuie en maison de retraite. Dans son testament celle-ci lègue tout à cette jeune femme mais sous son nom d’épouse… Il va donc falloir trouver une solution pour toucher cet héritage légué à la bonne personne mais pas sous le bon nom !
C’est vraiment le genre de bouquin qui vous met de bonne humeur, une histoire mignonne et bien écrite : en bref un bon livre pour se remettre de ses émotions après 3 livres qui « font peurs » !!

Bon maintenant il  ne me reste plus qu’à trouver mes futures lectures

Accro comme je suis j’ai déjà quelques bouquins qui m’attendent dans ma bibliothèque : « La conjuration primitive » de Chattam, « Ange et Démon » de Dan Brown ou encore « La Communauté de l’Anneau » de J.R.R. Tolkien, mais je pense craquer et en acheter de petits nouveaux icon biggrin Sélection de livres by... Boo le Furby !

Surtout, si vous avez des livres à me conseiller : n’hésitez pas !

Allez Boo le Furby vous dit à bientôt pour une nouvelle session lecture !

furby critique littéraire1 Sélection de livres by... Boo le Furby !

share save 120 16 Sélection de livres by... Boo le Furby !

Tags : , , ,

6 réponses à “Sélection de livres by… Boo le Furby !”

  1. C’est une sélection sympa faite par ton Furby :) Il a un nom, d’ailleurs ?
    Bon courage pour la trilogie de Tolkien ^^ Pour ma part, je l’ai lue alors que je n’avais que treize ans, bien avant la sortie des films… J’avais dévoré les trois tomes ! Mais je suis une grande fan de fantasy, donc cela explique mon engouement pour ces pavés… Il faut tenir !
    Et sinon les livres « nunuches » c’est mon dada aussi, as-tu un descriptif de l’histoire de celui que tu recommandes ? :D
    Bises !

  2. La Mayie dit :

    Coucou Ophélie !
    Je viens de mettre à jour l’article avec un petit résumé du livre « Les vertiges de l’amour » :)
    Pour le Furby, c’est « Boo », même s’il ne semble pas au courant de s’appeler comme ça ^^
    Merci pour les Toklien, j’avoue que la taille des bouquins me pousse à attendre un peu avant de me lancer… Même si des pavés j’en ai un bon paquet à mon actif ! Je suis sûre qu’une fois lancée, je ne pourrais plu m’arrêter :)

  3. Estellecalim dit :

    J’ai lu la suite de l’école des saveurs, et j’ai adoré. C’est un bon livre qui fait du bien et les personnages sont à la fois variés et attachants. Une vraie belle surprise :)

  4. La Mayie dit :

    Ahh il y a une suite ? Ça m’intéresse ça Estelle !! :)

  5. Lully dit :

    Trooop fan de Boo .. Il est trop mignon :D
    Sinon je te conseille (si tu ne l’as pas encore lu..) « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » je ne l’ai pas fini mais il est trop rigolo comme livre :)
    Au niveau livre « marrant » (et super rapide) je te conseille aussi les deux livres de Anna Sam « Conseil à la clientèle » et « Les tribulations d’une caissière » !
    Voilà pour moi :)

  6. La Mayie dit :

    Merci Lully !!
    J’ai ajouté tes 3 bouquins dans ma liste de livres à acheter, j’en ai lu encore aucun ! :)

Laisser un commentaire