Le petit DIY du jour est on ne peut plus girly : Du vernis à pois !
J’ai une vraie « passion » pour les petits pois, et le vernis à ongle fait parti de ces petites choses de filles que j’adore. Alors cumulons les 2 avec des ongles pleins de petits pois !

Bon ça ne m’arrive pas souvent, mais vous êtes bien au coeur d’un article on ne peut plus « fille » avec makeup tout ça ^^
Je vous propose donc un petit DIY vernis à pois pour garnir vos ongles de petits pois tout mignons !
« Mais comment faire pour avoir des pois aussi réguliers ? » vous vous demandez !
Et bien voici la technique que j’utilise personnellement (mais il doit sûrement en avoir d’autre).
Voici donc le tuto du vernis à pois by La Mayie ^^
Alors on prend :
2 vernis – 1 crayon avec une gomme au bout – 1 épingle – 1 récipient en plastique
Maintenant que tout est prêt : place à l’art ^^
1 – On fait sa couche de vernis classique (en essayant de ne pas trop déborder ^^)
2 – On plante l’épingle dans la gomme puis on fait couler un peu de vernis n°2 dans le récipient en plastique
3 – Pour le final il ne reste plus qu’à tremper l’épingle dans le vernis n°2 pour l’appliquer sur l’ongle :)
Et voila le travail ! :)
Bon n’oublions la news du weekend : il neige !
Alors voici quelques photos de neige, parce que la neige c’est doux, c’est moelleux et c’est joli :)


Un bon weekend tout neigeux à vous !
Tags : DIY vernis à pois, tuto vernis, vernis à pois



Ah j’adore! Pas mal façon « coccinelle » !!
Merci Cyrielle :)
J’avais pas fait attention au mode coccinelle avant d’avoir fini ! Mais c’est vrai que ça ajoute au côté mignon ^^
Super, j’adore! Par contre c’est quoi comme épingle que tu prends? Une épingle à nourrice? et on trempe le bout rond dans l’eau? j’arrive pas bien à savoir depuis la photo. Merciiiiii :)
Coucou Lucie !
J’utilise une épingle toute bête, celle qui permet de marquer des tissus, où il y a juste l’aiguille et une ptite boule au bout :)
Ah ok!!! je n’avais même pas pensé à celle, je suis bête!!!
tout s’éclaire maintenant :) Je vais essayer, merci!!!